Les actualités du lycée

L'agenda et les actualités du Lycée Victor Bérard de Morez

Ouverture du Bac Pro "Optique Photonique : Technologies de la lumière"

• 02 Sept. 2024

A la rentrée 2024, le lycée accueillera un nouveau bac pro "Optique Photonique : Technologies de la lumière", voici la plaquette.

Affectation au lycée

• Du 10 Juil. 2024 au 30 Sept. 2024

Dans le cas où vos enfants n'ont pas encore eu une affectation dans un lycée, la DRAIO a mis à votre disposition ce formulaire de contact pour la période estivale : cliquez-ici.

Prix Alimenterre

• 25 Juin 2024

Cette année, les élèves de la classe de 2GT1 ont participé à un Tandem solidaire avec Mme Auremboux, M. Falzon-Chauveau et Mme Vicq. Ce projet, en collaboration avec l’association Peuples solidaires du Jura, leur a permis de s’interroger sur les habitudes de consommation alimentaire de différents pays, la souveraineté alimentaire et la sécurité alimentaire. Leur travail les a ensuite dirigés vers la valorisation de la filière locale à la restauration scolaire.

Erasmus + retour d'expériences des élèves

• 24 Mai 2024
Suite au contre rendu oral fait ce 24 mai 2024 par des élèves de bac pro optique lunetterie voici un récapitulatif des voyages proposés en Erasmus pour les stages et les ressentis.

Dossier d'inscription en BTS (OL, CIM et SP)

• Du 23 Mai 2024 au 30 Sept. 2024

1 . Inscription BTS en Formation par Apprentissage

Pour plus d'informations, cliquer sur "Inscriptions".

2. Inscription BTS en Formation sous Statut Scolaire

Pour plus d'informations, cliquer sur "Inscriptions".