Les actualités

Prix Alimenterre

Cette année, les élèves de la classe de 2GT1 ont participé à un Tandem solidaire avec Mme Auremboux, M. Falzon-Chauveau et Mme Vicq. Ce projet, en collaboration avec l’association Peuples solidaires du Jura, leur a permis de s’interroger sur les habitudes de consommation alimentaire de différents pays, la souveraineté alimentaire et la sécurité alimentaire. Leur travail les a ensuite dirigés vers la valorisation de la filière locale à la restauration scolaire.

Grâce à ce Tandem « J’agis-culture ! », la classe de 2GT1 a pu découvrir les différentes étapes d’une réalisation de projet, depuis le jaillissement des idées jusqu’à la réalisation concrète d’un produit fini, en passant par des phases de recherche et d’étude des besoins.

Remarqués pour leur projet, lauréats du Prix Alimenterre, les ambitions de certains élèves vont pouvoir être réalisées dès l’année prochaine.

Merci à Olivia et Isalyne de représenter la classe le 25 juin prochain lors de la remise des prix Alimenterre par le Comité Français pour la Solidarité Internationale au siège du Secours Populaire Français à Paris.