Les actualités

Erasmus + retour d'expériences des élèves

Suite au contre rendu oral fait ce 24 mai 2024 par des élèves de bac pro optique lunetterie voici un récapitulatif des voyages proposés en Erasmus pour les stages et les ressentis.

Tout d’abord en classe de 1ere, 4 personnes ont l’opportunité de partir au Luxembourg pendant 4 semaines complètes seules.Cette année il s’agissait de Lina, Cléa, Malorie et Rose qui ont travaillé dans 4 magasins Acuitis différents dans la ville de Luxembourg, ont été logé dans l’auberge de jeunesse, et ont réalisé diverses activités comme la randonnée ou les musées pour découvrir le pays et ses traditions. Accompagnée de Mme Morel et Mme Gerbeau pour le voyage.

En classe de terminale, 3 lieux sont proposés pour 6 semaines cette fois ci:
•La Belgique, Bruxelles plus précisément. Suivi par Mme Noël, Enora et Clémence ont eu la chance de visiter cette ville sublime, travailler dans des magasins différents, gouter les spécialités, et rencontrer de belles personnes.
•Le Luxembourg, proposé lors de l’année de terminale également, c’était Lili, Cannelle et Flore accompagné de Mme Morel qui sont partis à la découverte. Entre marché de Noël, musées et activités sportives, les cultures ont été découverte sous pleins d’angles.
•L’irlande, le dernier pays, un peu plus éloigné, se sont Julien, Lola et Clara qui ont pris l’avion avec Mr Berroche pour vivre une expérience unique et développer leur anglais. Principalement aux alentours de Dublin, la vie était animée des bars, des artistes de rue, mais aussi les champs, les falaises et les moutons traditionnels font parti des moments inoubliables vécus.

Ces voyages permettent de devenir autonome, de découvrir d’autres cultures et traditions, se faire des souvenirs, améliorer les langues, et surtout avoir des opportunités uniques !
Si vous en avez l’occasion, faites-le !